Donnez

Téléphone: 514.420.0446    |    Contactez-nous en ligne    |    English Version

ContactFacebook

Français

 

Donnez

Nous avons besoin de vous!

Pour bien remplir notre mission d’aider les jeunes à atteindre leur plein potentiel, nous dépendons du partenariat de personnes comme vous. Si vous êtes passionnés par les jeunes et êtes en mesure de soutenir notre œuvre, votre partenariat serait grandement apprécié!

Nous sommes un organisme de bienfaisance enregistré, basé sur la foi, au service des jeunes, qui dépend entièrement de la générosité d’individus, d’entreprises, de fondations et d’églises. Votre partenariat financier est le bienvenu et toutes les contributions sont admissibles à un reçu officiel de don aux fins de l’impôt sur le revenu.

Pour devenir partenaire d’un membre du personnel, cliquez ici (puis allez à la photo de l’employé)

Pour devenir partenaire d’un programme spécifique, cliquez ici (puis allez à la liste des programmes)

Pour devenir partenaire du fonds général de JSLM, cliquez ici (puis allez au fonds général)

 

FAQ au sujet des partenariats avec les membres du personnel : (choisissez la question ci-dessous)

 

Devenir partenaire avec un membre du personnel

  • Cliquez sur la photo du membre du personnel afin de visiter sa page

Devenir partenaire d’un programme

  • Vallée de Châteauguay

  • Centre jeunesse la Corde (Pierrefonds)

  • NOWUS (Cantons de l’Est)

  • Refuge 180 (Deux-Montagnes)

  • Centre jeunesse Station 7 / Centre conseils grossesse Options (Châteauguay)

  • Des pas pour Haïti

  • Centre jeunesse Terra Nova (Dorval)

  • Programme envers les réfugiés Syriens (Cartierville)

  • Maison Moïse (Valleyfield)

  • Évangélisation par les arts créatifs

  • Camp de la Montagne

 

Devenir partenaire par téléphone

Si vous désirez parler à une vraie personne pour faire votre don, composez le 514-420-0446, poste 224, du lundi au jeudi, de 9h30 à 16h30 et le samedi de 9h30 à 14 heures. Vous pouvez faire vos dons par carte de crédit.

Devenir partenaire par la poste

Imprimez et remplissez le formulaire suivant et postez-le à :

Jeunesse sans limite Montréal

298, avenue Brookhaven

Dorval, QC  H9S 2N4

FORMULAIRE DE DON

FAQ au sujet des partenariats avec les membres du personnel :

Qu’est-ce qu’un partenariat avec un membre du personnel?

Un partenariat avec un membre du personnel est une relation entre vous et le membre de notre personnel, où vous faites partie intégrante de son ministère, puisque vous demeurez en contact avec son ministère, que vous recevez des mises à jour régulière de son ministère et que vous êtes l’un de ses partenaires de prière. Votre contribution financière est dirigée vers le travail concret de cette personne dans la communauté et permet à Jeunesse sans limite de voir aux besoins financiers de ce membre du personnel.

 

Qui détermine le salaire?

Le conseil d’administration de Jeunesse sans limite détermine l’échelle de salaire de chaque missionnaire (ou membre du personnel).

 

Qu’arrive s’il y a insuffisance de fonds?

Le membre du personnel ne reçoit son plein salaire que si suffisamment de fonds sont désignés à son ministère. S’il n’y a pas suffisamment de fonds, il ou elle ne recevra qu’une portion de son salaire.

 

Qu’arrive-t-il s’il y a un surplus?

Chaque membre du personnel est encouragé à maintenir un surplus dans son compte, équivalent à au moins un mois de leur salaire mensuel. S’il y a insuffisance de fonds pendant un mois donné, celà lui donne suffisamment de temps pour écrire à ses partenaires de ministère. Tout surplus demeure entièrement désigné au ministère de cette personne, mais la rémunération mensuelle n’excède jamais l’échelle de salaire prédéterminée par le conseil. Si un membre du personnel n’a pas reçu son plein salaire en raison d’une insuffisance de fonds antérieure, il ou elle recevra ce qu’il ou elle aura manqué s’il y a éventuellement un surplus dans son compte.

 

Mon don sera-t-il entièrement désigné à un membre du personnel spécifique?

Nous avons comme politique de créditer le plein montant du don au membre du personnel désigné.

 

Y a-t-il des exceptions?

Dans l’éventualité où un membre du personnel venait à quitter le ministère de Jeunesse sans limite et qu’il y a un surplus de fonds pour son ministère, le surplus sera transféré dans le compte du ministère d’un autre membre du personnel qui éprouverait des difficultés en raison d’une insuffisance de fonds.

 

Autres façons d’aider :

Dons autres qu’en espèces

Nous avons plusieurs besoins concrets pour des contributions autres qu’en espèces (contributions de biens et services), comme du matériel et des logiciels informatiques, des livres, de l’équipement sportif, des vêtements, de la nourriture, des prix et du matériel artistique. Veuillez communiquer avec notre bureau si vous avez êtes intéressés à nous aider à combler l’un ou l’autre de ces besoins. Vous pouvez nous rejoindre au 514-420-0446.

Partenaires de subventions

Nous apprécions tous ceux et celles qui considèrent Jeunesse sans limite Montréal pour des subventions. Notre travail met l’accent sur la manière dont la foi personnelle d’un individu est une importante source d’espoir et d’adaptation. Nos programmes et services sont holistiques, relationnels, sensibles à la culture, éducatifs et adaptés à l’âge; ils intègrent également un suivi à long terme. Notre approche multi-facette utilise des modes d’intervention « centrés sur le client », « systèmes familiaux », « développement communautaire » et « prévention du crime par le développement social ».

Nous faisons participer chaque communauté par le biais d’un processus d’évaluation de la communauté, de planification, de mise en œuvre, de consultation et de réseautage des principaux intervenants. Cette approche met l’accent sur la diversité culturelle, à l’aide de pratiques « antidiscriminatoires, accès et équité », d’alliances et de partenariats stratégiques à l’échelle de la ville et de l’optimisation de l’expertise locale de la communauté et de ses ressources humaines et matérielles.

 

Legs

Considérez nous inclure dans votre testament. Pour de plus amples renseignements, contactez Allan Heron au 514-420-0446.

 

Actions / Valeurs mobilières

Vous pouvez donner des actions et des valeurs mobilières. Si vous désirez faire un tel don, nous vous proposons d’utiliser www.linkcharity.ca puisqu’ils peuvent gérer de multiples désignations de bienfaisance et que leur taux n’est que de 25 $. CanaDon offre également ce service, mais à un coût plus élevé.

 

Votre temps

Plusieurs sociétés et entreprises permettent à leurs employés de prendre un certain nombre d’heures de congé par année afin de faire du bénévolat dans leur communauté. Venez faire du bénévolat avec nous et soutenir les jeunes et leurs familles qui sont dans le besoin à travers le Québec! Si cela vous intéresse, contactez-nous sur notre page de bénévolat.

 

Renseignements pour les donateurs américains :

Vous voulez devenir partenaires avec nous et vous demeurez aux États-Unis?

Si vous demeurez aux États-Unis, vous pouvez tout de même recevoir un reçu pour fins d’impôt en donnant à travers notre bureau international. Les chèques doivent être faits à « Youth for Christ » et envoyés à :

Youth For Christ International Ministries

P.O. Box 4555

Englewood, CO

80155-4555

Tél. : 303-843-9000

Assurez-vous d’indiquer clairement que votre don est destiné à « Montreal YFC » et spécifiez également si ce don est désigné au ministère d’un membre du personnel, à un programme spécifique ou au fonds général.

 

Fonds restreints:

Toutes les contributions destinées à un projet approuvé par le conseil seront utilisées comme telles, jusqu’à ce que les besoins du projet aient été rencontrés ou que le projet ne puisse être continué par décision du conseil. Le reste des contributions destinées à ce projet seront utilisées là où les besoins sont les plus grands.

No d’organisme de bienfaisance : 11904 5268 RR0001