Téléphone: 514.420.0446    |    Contactez-nous en ligne    |    English Version

ContactFacebook

Français

Programme parascolaire Petits Pas

Terra Nova est fier d’annoncer le lancement de Petits Pas, son nouveau programme parascolaire! L’un des nombreux problèmes créés par la COVID-19 est un déficit dans l’éducation de même qu’un fossé social. Le Centre jeunesse Terra Nova va intervenir en offrant un programme où les enfants du primaire pourront faire l’expérience de l’aide aux devoirs, d’activités amusantes et de bonnes conversations. Le programme est géré par moi-même, Stephanie Heron, sous la supervision de Jason Brereton, le directeur des programmes à Terra Nova. En suivant les règles de sécurité recommandées par le Gouvernement du Québec, notre but est d’aider les enfants à réussir académiquement tout en les aidant à avoir une joie de vivre durant cette pandémie.

À propos du programme

L’un des nombreux problèmes créés par la Covid-19 est un déficit dans l’éducation. Apprendre derrière un écran, même si c'est pratique pendant ces temps de Covid, est extrêmement peu pratique pour l’apprentissage et le développement des enfants. C’est ici que le Centre jeunesse Terra Nova va intervenir : cet automne, nous offrons un programme parascolaire unique pour les enfants du primaire. En participant au programme parascolaire Petits Pas, votre enfant pourra prendre part à des activités amusantes, du tutorat ou de l’aide aux devoirs, tout en bénéficiant d'interactions sociales sécuritaires. Le programme est dirigé par une animatrice d'expérimentée qui est aussi étudiante en éducation de la petite enfance.

Objectifs

Le programme parascolaire Petits Pas vise à aider la communauté le mieux possible avec les ressources disponibles, en rencontrant les familles là où sont leurs besoins. Nous souhaitons que les familles et les enfants se sentent bien accueillis, rencontrés et aimés tout en bénéficiant de l’aide aux devoirs. Nous souhaitons aider les enfants à comprendre leurs travaux, mais aussi à comprendre leur but dans la vie. Nous voulons que les enfants et les familles se sentent importants et considérés. C'est notre manière d’aider où nous le pouvons dans ce qui peut être une saison assez stressante. Les parents qui hésitent à envoyer leurs enfants à l’école ou qui ont des enfants éprouvant des difficultés scolaires peuvent envoyer leurs enfants à ce programme pour de l’aide aux études, du mentorat, des discussions sur la vie et une tonne de plaisir! Nous souhaitons rendre cette saison stressante plus facile tant pour les parents que pour les enfants en les pointant dans la direction de leur Sauveur.

Mesures de sécurité

Tous les enfants de 10 ans et plus seront dans l’obligation de porter un masque. Les règles de distanciation sociale seront appliquées et les enfants n'auront pas le droit de partager leur matériel scolaire. Les collations fournies seront scellées et intactes. Nous demandons aux parents de porter un masque pour venir chercher leur(s) enfant(s).

Ce qui sera offert

  • Tutorat
  • Jeux et activités
  • Collations
  • Matériel supplémentaire requis pour les études
  • Chromebook pour des travaux en ligne.

Formulaire d'inscription

Telephone: 514.420.0446    |    Contact Us Online    |    francais

ContactFacebook

English

Stepping Stones After School Program

Terra Nova is excited to announce its launching of an after school program! One of the many problems created by COVID-19 is an education gap as well as a social gap. Terra Nova Youth Centre will be stepping in, offering a program where elementary aged children will be able to come experience homework help, fun activities, and good conversations. The program is being run by myself, Stephanie Heron, under the supervision of camp director Jason Brereton. Following all safety regulations recommended by the Gouvernement du Quebec, our goal is to help children succeed in academics as well as feel excited about life amidst the pandemic.

About

One of the many problems created by Covid-19 is an education gap. Learning from behind a screen, though practical in Covid times, is extremely impractical for a child's learning and development. Children need social interaction, individual intervention, and direct guidance. This is where Terra Nova Youth Centre will be stepping in. This fall, we will be offering a unique after school program for elementary aged children. By attending the Stepping Stones After School Program, your child will benefit from amusing activities, homework help/tutoring, and safe social interaction. The program is run by an experienced Day Camp Head Monitor and early childhood education student.

Objectives

Stepping Stones After School Program wishes to help the community as best as it can by meeting families where their needs are, in our best ability, using the resources we have been given. We wish to make families and children feel welcomed, seen, and loved while aiding with homework. We wish to build children's understanding of their work, but also of their purpose. We want children and families to feel seen and important. This would be our way of helping where we can in what can be, in a very stressful season. Parents who are hesitant to send their children to school or who’s child may be struggling with the academic material, can send their child to this program for help with studies, mentoring, life talks, and fun. We wish to make a stressful season easier on the parents and the children, all while pointing them in the direction of their Saviour.

Safety measures

All children aged 10 and up will be required to wear a mask. Social distancing rules will be in place, and children will not be sharing studying materials. Snacks provided will be sealed and untouched by staff. We ask that parents wear masks when picking up their children.

What will be provided

  • Tutors
  • Games and activities
  • Snacks
  • B.L.A.S.T.
  • Extra study materials
  • Chromebooks for online work (shared)

Go to Registration form